Chef de projet H/F Urbanisme & stratégies territoriales

Depuis plus de 20 ans, le groupe CITADIA intervient sur l’ensemble des métiers de l’urbanisme et de l’aménagement du territoire (prospective territoriale, architecture, paysage, développement durable, programmation urbaine…). Acteur national majeur dédié aux études et au conseil opérationnel, CITADIA intervient de la prospective à la maîtrise d’œuvre urbaine.

L’ensemble de nos 70 consultants, architectes, ingénieurs, géographes, urbanistes, paysagistes…. combinent leurs expertises et pratique un urbanisme exigeant. Plaçant l’humain au cœur de nos réflexions, nous nous interrogeons sans cesse sur l’ensemble des transitions territoriales (écologique, énergétique, sociale, économique…) au regard de préoccupations majeures que sont la biodiversité, le climat, la santé, le patrimoine, la cohésion sociale….
Filiale de la SCET– Groupe Caisse des dépôts depuis juin 2017, CITADIA rejoint ainsi un groupe de conseil et d’appui aux territoires, spécialiste de l’économie mixte et du développement territorial. Dans ce contexte, elle dispose ainsi de fortes capacités de mobilisation et de développement des compétences et offre de nombreuses opportunités.
Pour plus d’informations sur nos activités : www.citadia.com
Nous recrutons pour notre agence de Montauban un(e) chef de projet - urbaniste

  • Employeur Citadia
  • Affectation Montauban
  • Contrat CDI, temps plein
  • Salaire en fonction de l’expérience / grille de l’entreprise

Le poste

Rattaché(e) à l’agence de Montauban, vous prenez en charge le pilotage de missions de conseil aux territoires, en particulier sur des sujets de planification urbaine, en collaboration avec nos filiales Even Conseil (performance environnementale) et Aire Publique (concertation et communication).

En qualité de chef de projet, vous :

  • pilotez les procédures en concertation avec les équipes d’urbanistes ;
  • contribuez à la réalisation des études sur le volet technique et stratégique ;
  • gérez la relation client à travers, notamment, l'animation des réunions de travail et restitution des études (techniciens, élus, services de l'Etat, concertation publique...).

En qualité de chargé(e) d’affaires, vous :

contribuez au développement commercial de l’agence (rédaction des offres techniques et financières, auditions) ;

  • gérez le suivi de vos dossiers depuis la proposition commerciale jusqu’à la facturation finale (suivi administratif et financier des études) ;
  • êtes un acteur du développement de l'agence.

Le profil

Vous êtes titulaire d’un Bac+5 Master 2 en Urbanisme / Aménagement du Territoire ou, d’une école d’ingénieur (UTC, Polytech, …) Idéalement à la suite de classes préparatoires.

Vous avez minimum 5 ans d’expérience en bureau d’études sur des missions de stratégies territoriales, d’élaboration de documents d’urbanisme réglementaire (PLU, PLUi, SCoT) aux différentes phases (diagnostic, PADD, règlement, arrêt, approbation), notamment.

Rigoureux (se) et passionné(e), vous alliez connaissances techniques, administratives et juridiques à de vraies qualités rédactionnelles et relationnelles.

 

Qualités requises :

Polyvalence, agilité, rigueur, souplesse et ouverture d’esprit,

Autonomie et proactivité, vous savez gérer vos priorités et êtes force de proposition,

Adhésion au projet et aux valeurs d’entreprise, souhait de s’investir sur la durée

 

Conditions

  • Niveau d’études : BAC+5
  • Type de contrat : CDI / temps plein
  • Poste à pourvoir dès que possible
  • Lieu : Montauban
  • Salaire : en fonction de l’expérience / grille de l’entreprise
  • Tickets restaurants
  • Mutuelle d’entreprise

Lettre + CV à adresser à : recrutement@citadia.com à l’attention de Anne MATYSEN sous la référence « CEP CITADIA Montauban 2021»


Cette offre vous intéresse ?

* Champs obligatoires

Les informations reccueillies à partir de ce formulaire sont transmises au service compétent de l’entreprise pour gérer votre demande.
En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.