Consultant(e) h/f concertation publique /communication publique

Agence de concertation et de communication créée en 2003, Aire Publique est une société en pleine expansion. Filiale du groupe CITADIA, fort de plus de 20 ans d’existence, et de plus de 150 collaborateurs répartis sur 7 agences, Aire Publique conseille les acteurs publics et privés dans leurs démarches de concertation et communication pour des projets complexes (aménagement du territoire, urbanisme, environnement, habitat, politiques sociales, etc.). Elle propose des stratégies, plans d’actions et outils efficaces adaptés aux différentes échelles de territoires et aux contextes spécifiques.
Pour plus d’informations sur nos activités : www.airepublique.com
Nous recrutons pour notre agence de Paris un(e) consultant(e) pour renforcer notre équipe en Île-de-France.

  • Employeur Aire Publique
  • Affectation Paris
  • Contrat CDI
  • Salaire 28 - 32 K€ (à définir en fonction de l’expérience du candidat)

Le poste

Rattaché(e) à l’agence de Paris, vous piloterez des missions de concertation et de communication publique en autonomie 

  • Élaboration de stratégies de communication publique ;
  • Organisation et animation de rencontres publiques (séminaires, forums, réunions publiques, ateliers participatifs, balades urbaines, etc.) sur des sujets liés à l’aménagement du territoire au sens large (habitat, urbanisme, environnement, transports…) sur l’ensemble du territoire national ;
  • Relations presse, rédaction de supports de communication (plaquettes, panneaux d’exposition, etc.) et recherche créative de nouveaux supports ;
  • Veille et réponse aux appels d’offres.

Des déplacements réguliers sont à prévoir (permis B souhaité).


Le profil

Titulaire d’une formation supérieure de type Celsa, Sciences Po, Master Affaires Publiques ou Concertation, et plus particulièrement orientée vers la communication publique, vous justifiez d’une expérience de 3 ans minimum, notamment en cabinet de conseil ou agence.

 

Vous présentez des qualités relationnelles et rédactionnelles évidentes et vous disposez d’une bonne culture générale, notamment du monde des élus et des collectivités territoriales. Vous maîtrisez l’animation de débats publics et êtes à l’aise en conduite de réunions.

 

Vous intégrerez une équipe resserrée : polyvalence, autonomie, créativité et réactivité sont déterminantes.

 

Vous maîtrisez les outils bureautiques de base (Word, PowerPoint, Excel). L’utilisation de la Suite Adobe serait un vrai plus.


Cette offre vous intéresse ?

* Champs obligatoires

Les informations reccueillies à partir de ce formulaire sont transmises au service compétent de l’entreprise pour gérer votre demande.
En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.