PLU de Boulogne Billancourt

#Tous #Prospective territoriale

Première ville francilienne après Paris (117 000 habitants), Boulogne-Billancourt est un moteur de la dynamique francilienne et est caractérisée par une attractivité économique dynamique et innovante et la qualité de son cadre de vie.

  • Année 2015 - 2019
  • Maîtrise d'ouvrage Communauté de communes Vie et Boulogne (85)

Le Groupe CITADIA

Contexte

Boulogne-BillancourtForte de sa situation en limite Ouest de Paris, de son accessibilité (2 lignes de métro, ligne 15 du Grand Paris Express) et de son histoire économique (blanchisserie au 19ème siècle, industrie automobile au 20ème siècle) Boulogne-Billancourt est attractive aujourd’hui et doit le rester demain. La Municipalité affirme son ambition de maintenir cet exceptionnel atout de vie locale et mène une politique urbaine ambitieuse à travers la mise en oeuvre de projets phares du Grand Paris, et notamment la ZAC Ile Seguin-Rives de Seine.

Mission

Citadia Conseil et Even Conseil accompagnent la commune de Boulogne-Billancourt dans la révision de son PLU, dans le respect des nouvelles règlementations en vigueur (Grenelle II, ALUR, LAAAF, NOTRe) en apportant leur expertise de stratégie territoriale et prospective. Dans le contexte de la création des Etablissements publics territoriaux et de la Métropole du Grand Paris, ce document présente une opportunité pour la Municipalité d’affirmer son positionnement et sa stratégie, au sein de cette nouvelle donne territoriale et de mener à bien ses projets. La commune souhaite redéfinir un véritable projet de ville durable, prenant en compte les dynamiques territoriales qui se dessinent. La ville innovante et créative doit également se décliner au travers du PLU.